OBJECTIFS
Modéliser la colonne vertébrale de l’expérience utilisateur en vous mettant à la place de vos clients et disposer des principes de conception pour prototyper votre futur dispositif digital (internet, intranet, extranet, applications web et mobile)
EN AMONT DE L’ATELIER
Mettez-vous à la place de vos clients ! Chaque participant est invité à rédiger le personnae d’une cible prioritaire suivant la matrice Personae fournie.
MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER
- Chaque participant présente son personnae (profil social, situation professionnelle, son histoire, ce qui l’ influence, ses freins, ses motivations...)
- Chaque groupe choisit un personae et illustre un parcours client type composé des étapes clés du service; comment chaque personae découvre, interagit, consomme et parle de l’expérience vécue du service ou du produit digital.
- Les participants hiérarchisent les contenus et services identifiés suivant la méthode du « card sorting »
- Chaque groupe maquette les gabarits principaux comme si il avait à faire pour chacun la « Une d'un Journal »