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MODÉLISER & DÉCIDER

Personae & Storyboard

Mettez-vous à la place de vos clients et caractérisez leurs usages de consommation

OBJECTIFS

Recueillir les motivations d’utilisation, les logiques d’usages et les préférences de vos utilisateurs vis-à-vis de votre marché et des offres existantes

EN AMONT DE L’ATELIER

Collecter le maximum d’information sur vos utilisateurs et clients ; usages de consommation web et social media, études et sondages client, enquête de satisfaction, segmentation des cibles marketing...)

MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER

  • Chaque participant est invité à brainstormer pour trouver différents sociotypes caractérisant les utilisateurs ou cibles du service ou du produit.
  • Chaque participant est invité à imaginer pour chaque socio-type ses buts : "je souhaite" "j’ai besoin"
  • En binôme, les participants choisissent un sociotype et détaille ses caractéristiques : profil socio-professionnel, ce qui l’emporte dans son sac, son histoire, ses envies, ses motivations, ses freins, ce qui peut l’influencer.
  • Chaque binôme présente au groupe la fiche détaillée du personae
Pré-requis
Checklist validée
Résultats
Fiches personae caractérisées
Intervenants
2 intervenants 50A
Participants
De 4 à 10 personnes organisé en groupes
Durée
3H
Matériel
Matrice Personae
Post-it + Feutres
Voir l’étude de cas

Nos WORKSHOPS CO-COnsTRUCTIOn

AUDIT & DIAGNOSTIC

AUDIT & DIAGNOSTIC : Vous disposez d’un diagnostic, complet et détaillé incluant votre paysage concurrentiel, de votre écosystème digital existant.

Vous disposez d’un diagnostic, complet et détaillé incluant votre paysage concurrentiel, de votre écosystème digital existant.

FEUILLE DE ROUTE DIGITALE

FEUILLE DE ROUTE DIGITALE : Vous disposez d’un plan d’action COM  / MKT / RH avec des indicateurs clés prêts pour être déployé au sein de votre équipe digitale.

Vous disposez d’un plan d’action COM / MKT / RH avec des indicateurs clés prêts pour être déployé au sein de votre équipe digitale.

EXPERIENCE CLIENT

EXPERIENCE CLIENT : Vous disposez d’un design system détaillant les fonctionnalités et la charte graphique de votre expérience utilisateur prêt à être déployé en production.

Vous disposez d’un design system détaillant les fonctionnalités et la charte graphique de votre expérience utilisateur prêt à être déployé en production.

PROGRAMME INBOUND MARKETING

PROGRAMME INBOUND MARKETING : Vous disposez de guidelines opérationnelles pour démarrer vos actions inbound et automation marketing.

Vous disposez de guidelines opérationnelles pour démarrer vos actions inbound et automation marketing.

IA & GROWTH HACKING

IA & Growth Hacking : Vous disposez d’un kit opérationnel growth hacking et de bonnes pratiques IA pour booster grâce aux datas l’activation et la conversion de vos visiteurs.

Vous disposez d’un kit opérationnel growth hacking et de bonnes pratiques IA pour booster grâce aux datas l’activation et la conversion de vos visiteurs.

50A ACADEMY

Les programmes de formation de 50A Academy sont certifiés Qualiopi

Un programme de formation certifié Qualiopi pour co-construire votre stratégie digitale, générer plus de prospects et fidéliser vos clients.

Tool kit digital

Découvrir des outils simples et pédagogiques pour concevoir vos dispositifs digitaux, initier et animer vos prises de parole sur les réseaux sociaux, optimiser vos scénarios d’acquisition et de fidélisation pour générer des leads.

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Découvrir le Kit design thinking 50A, des outils simples et pratiques pour vous aider à concevoir vos dispositifs digitaux
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