Que fait un Quality Rater ?
La première chose à savoir est que ce terme est associé à Google.
Un évaluateur de qualité des annonces Google est un vérificateur de faits humains pour l'algorithme de Google, la formule mathématique qui détermine les résultats pertinents des moteurs de recherche. Le poste est parfois qualifié d'évaluateur de recherche ou d'évaluateur Internet. Google peaufine constamment son algorithme afin d'obtenir de meilleurs résultats de recherche et de suivre l'évolution de l'utilisation de la langue et d'Internet. Le géant de la recherche a besoin de personnes réelles pour vérifier que les résultats qu'il renvoie aux utilisateurs sont bien ceux qu'ils recherchent.
Google a des moteurs de recherche pour les pays à travers le monde, et la société embauche des évaluateurs de qualité des annonces pour de nombreuses langues différentes. Ces postes exigent une connaissance approfondie de la culture locale et une bonne maîtrise de la langue locale.
Google Quality Rater, tâches et responsabilités
Ce travail exige généralement la capacité d'effectuer les tâches suivantes :
- Accédez à Internet grâce à une connexion haut débit
- Utilisez l'outil en ligne de Google pour évaluer les annonces
- Examinez le contenu en ligne, y compris le texte, les images, les pages Web et plus encore.
- Évaluer la pertinence des résultats de recherche
- Apprendre et maintenir les connaissances sur les publicités Web des régions et des cultures ciblées.
- Rapporter les résultats via l'outil en ligne de Google
- Maintenir à jour le matériel et les logiciels informatiques
Ce travail consiste à analyser le texte, les pages Web, les images et d'autres types d'information et à fournir des commentaires à Google à l'aide d'un outil en ligne. Les évaluateurs se connectent à l'outil en ligne par l'intermédiaire de leurs comptes Google pour sélectionner les tâches à effectuer selon un horaire autogéré.
Au fur et à mesure que les évaluateurs de qualité examinent les résultats retournés dans une requête de recherche spécifique, ils les évaluent en termes de pertinence. Certaines peuvent être qualifiées de " vitales ", tandis que d'autres sont qualifiées “ d’utiles ", de " pertinentes ", de " légèrement pertinentes " et de " hors sujet ". Les résultats peuvent également être marqués comme " spam ".
Évidemment, ce processus est plus subjectif qu'un algorithme ne le ferait, mais Google donne aux évaluateurs des directives détaillées sur la façon de choisir une note.
Google Quality Rater, Compétences & Compétences
Au-delà des particularités de ce que Google recherche dans ses agences de notation, de la qualité des annonces, et de la façon d'utiliser les outils en ligne de Google, il existe d'autres compétences générales qui peuvent contribuer au succès d'un tel poste.
- Multilingue : Bien qu'il soit possible pour les agences de qualité de travailler uniquement avec des recherches sur le Web dans leur langue maternelle, davantage de possibilités s'offriront à ceux qui parlent couramment plus d'une langue et connaissent suffisamment la culture pertinente pour reconnaître les références locales.
- Autodémarrage : Toute personne travaillant à domicile doit avoir l'autodiscipline nécessaire pour respecter un horaire et accomplir le travail malgré les distractions potentielles d'un bureau à domicile.
- Pensée critique : La capacité d'analyser l'information et d'en évaluer la pertinence ou l'importance est essentielle pour évaluer la qualité des annonces Google.
- Web-savvy : Être habile à naviguer sur le Web et à trouver de l'information est quelque chose qui profitera à quiconque travaille comme un évaluateur de qualité des annonces pour Google.
Les évaluateurs reçoivent des recherches réelles à effectuer, tirées de recherches réelles qui se déroulent sur Google. Ils évaluent ensuite la qualité des pages qui apparaissent dans les premiers résultats, d'où le nom de "Quality Rater".
Les évaluateurs de qualité ne peuvent pas modifier directement les résultats de Google. Un évaluateur marquant une liste particulière comme étant de mauvaise qualité n'entraînera pas l'interdiction de cette page ou la perte de son classement.
Au lieu de cela, les données générées par les évaluateurs de qualité sont utilisées pour améliorer les algorithmes de recherche de Google, un système automatisé de pages de classement. Avec le temps, ces données d'évaluation de qualité pourraient avoir un impact sur les pages de mauvaise qualité qui sont repérées par les évaluateurs, mais l'algorithme aura aussi un impact sur les pages qui n'ont pas été examinées.
Les évaluateurs de la qualité utilisent un ensemble de lignes directrices d'environ 200 pages qui leur indique comment évaluer la qualité des sites Web et si les résultats qu'ils examinent répondent aux besoins des personnes qui effectuent des recherches.