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Pillar page

Qu'est-ce qu'une Pillar page ?

Un groupe de sujets est une méthode qui utilise une seule "page pilier" comme principal centre de contenu pour un sujet donné. Tous vos actifs de contenu liés à ce sujet renvoient à la page des piliers - et les liens des piliers renvoient à chaque actif.

Voici pourquoi il est essentiel à votre stratégie de contenu. Les regroupements thématiques ne sont pas seulement une façon agréable et propre d'organiser le contenu qui apporte de la joie à la plupart des spécialistes du marketing de type A. Cela permet aussi à Google d'être heureux. Il s'avère que le géant des moteurs de recherche a modifié son algorithme pour favoriser le contenu thématique, faisant des pages piliers une exigence pour les spécialistes du marketing de contenu qui veulent maintenir un classement SERP élevé.

"Une page pilier est la base sur laquelle un groupe thématique est construit. Une page pilier couvre tous les aspects du sujet sur une seule page, avec la possibilité d'un reportage plus approfondi dans des articles plus détaillés sur les blogs du cluster qui renvoient à la page pilier par hyperlien. Les pages des piliers couvrent largement un sujet particulier, et le contenu de la grappe devrait traiter en profondeur un mot-clé spécifique lié à ce sujet.

Pourquoi les pages pilier sont efficaces pour le référencement ?

Pour parler simplement, Google préfère les sites Web bien organisés qui lui permettent de savoir de quoi il s'agit. Les pages piliers organisent efficacement votre contenu Web et permettent à Google de déterminer rapidement le sujet et de le classer. C'est important parce que Google ne favorise pas les sites dont le sujet est difficile à déterminer. Google gère de tels sites en les classant mal.

Un autre avantage que les pages piliers offrent est une expérience plus organisée et conviviale pour votre public. La page pilier sert de feuille de route pour le reste du site en touchant tout le contenu présent sur le site. La page des piliers contient également des liens vers des informations plus détaillées sur l'ensemble du contenu du site. Ce niveau d'organisation permet à votre public de trouver facilement ce qu'il recherche, ce qui stimule l'engagement des utilisateurs. En outre, il existe d'autres avantages SEO que les pages piliers offrent.

Pages des piliers :

  • Créez des informations concentrées sur un seul sujet que Google classera favorablement.
  • Concentre l'ensemble du contenu Web sur une seule page et fournit des liens pour une explication plus approfondie.

L'algorithme de recherche de Google a changé

La façon dont les gens effectuent leurs recherches a changé, en grande partie à cause de la fonction de recherche vocale qui ne cesse de gagner en popularité. Ce style de recherche plus conversationnel a créé un changement dans l'algorithme de recherche de Google. Malheureusement, lorsque l'algorithme de recherche de Google change, cela peut avoir un impact négatif sur votre classement de recherche. Par conséquent, c'est une bonne idée de suivre les changements et de créer du contenu qui continuera d'être bien classé par Google.

Tous les spécialistes du marketing veulent que leur site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche. Cependant, cela nécessite de peaufiner votre contenu pour qu'il soit favorable à Google et qu'il s'adapte aux tendances actuelles. L'algorithme de recherche de Google est capable d'associer des chaînes de mots à l'idée implicite plutôt que de se concentrer uniquement sur un mot-clé qui donnera beaucoup de résultats génériques.

Les utilisateurs veulent des résultats spécifiques

L'algorithme de Google a également changé parce qu'il y a beaucoup de contenu, pas tout à fait qualitatif, et que les utilisateurs veulent des résultats de moteur de recherche plus spécifiques pour leurs requêtes. En d'autres termes, les utilisateurs veulent pouvoir découvrir des résultats de recherche aussi précis que possible. Un autre facteur que l'algorithme de recherche de Google a pris en considération est le fait que les utilisateurs ne veulent pas chasser et rechercher l'information qu'ils cherchent. De nombreux utilisateurs lisent les titres des blogs et les informations publiées par Google pour obtenir rapidement les informations qu'ils recherchent. L'algorithme Google prend en compte les changements dans les modèles et les tendances de recherche :

  • Les mots-clés ne sont pas autant utilisés
  • Les gens utilisent des requêtes de recherche conversationnelles plus longues en raison des fonctions de recherche vocale.
  • Les utilisateurs veulent des résultats de recherche plus spécifiques sans avoir à parcourir les résultats de recherche génériques.

Les avantages des pages piliers sont doubles. Les pages piliers vous aident à organiser efficacement votre contenu Web, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur dans son ensemble. Votre public peut facilement naviguer sur votre site Web pour trouver ce qu'il cherche. De plus, les utilisateurs peuvent consulter votre page pilier comme un guide de tout ce qui est disponible sur le site Web et utiliser les raccourcis pour explorer facilement tout le contenu. La commodité et la facilité qu'un site Web bien organisé offre à l'utilisateur ne font qu'accroître l'engagement de l'utilisateur. En outre, Google classe favorablement les sites Web qui utilisent des pages piliers parce que le contenu Web est bien organisé et beaucoup plus facile à déchiffrer pour Google. De plus, Google privilégie également les contenus web très concentrés.

Google doit passer au crible une grande quantité de contenu pour obtenir des résultats de recherche précis. En outre, l'algorithme de Google est une force en constante évolution en raison des changements émergents dans les comportements de recherche et les préférences des utilisateurs. L'évolution de la technologie a modifié la façon dont les gens effectuent leurs recherches. La recherche vocale est devenue à la fois populaire et pratique lorsqu'il s'agit de requêtes de recherche. Cependant, ce changement a créé un changement dans l'algorithme de Google qui met davantage l'accent sur les expressions de recherche conversationnelles plutôt que sur les mots clés.

De plus, Google a amélioré son algorithme de recherche pour obtenir des résultats plus spécifiques qui évitent aux utilisateurs d'avoir à passer au crible une série de résultats génériques. Les pages des piliers permettent à Google de déterminer facilement ce sur quoi portent vos sites et de les classer. De plus, un site bien organisé améliore l'expérience globale de l'utilisateur. N'importe quel acheteur qui veut continuer à se classer haut dans Google devrait considérer employer des pages de pilier comme stratégie viable de SEO bien que les avantages s'étendent au delà des rangs de recherche.

Qu'est-ce qui fait une bonne page pilier ?

Avant de commencer, il est important de comprendre ce qu'un bon pilier comprend et ce qu'il accomplit. Au fond, une bonne page pilier doit fournir un contenu de qualité qui répond aux questions que vos utilisateurs pourraient avoir sur un sujet spécifique. Ils ont tendance à être plutôt des "guides complets" et comportent beaucoup de contenu à parcourir et à indexer par les moteurs de recherche.

Puisque c'est le cas, vous voulez vous assurer de décomposer la page par chapitres et fournir un moyen aux utilisateurs de sauter facilement à la section qu'ils veulent apprendre. (Cela aide aussi les moteurs de recherche à lire la page.)

De plus, compte tenu de la quantité de contenu que vous diffusez, vous devez vous assurer de fournir au lecteur un moyen d'emporter le contenu avec lui au moyen d'un fichier PDF téléchargeable. (C'est aussi une bonne occasion de générer des prospects.)

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