Qu’est ce que Google Play ?
Google Play est une boutique en ligne pour les appareils Android. Les utilisateurs de cette application peuvent y faire des achats ou simplement télécharger des applications gratuites. Initialement, Google Play s'appelait Android Market. Mais après que Google a acquis Android, le géant de l'Internet a décidé de changer son nom pour Google Play. Il en a profité pour élargir la gamme de produits. Il ne fonctionne pas seulement pour les smartphone, mais aussi tout appareils android (donc en dehors des appareils Apple). Sur cette plateforme, on peut y trouver un tout ce que vous désirez. Que ce soit une application, un jeu, un livre, un film… Vous pouvez tous y retrouver.
Comment fonctionne le marketing sur Google Play ?
Le marketing sur Google Play peut se faire de différentes façon. Mais la plus courante est par le biais d’une application. L'objectif étant que votre application est un maximum de succès.
Il faut se faire une place sur Google Play, c’est une autant plus important lorsque vous désirez y vendre un produit ou un service. Mais vous avez toujours besoin d'une bonne référence. La visibilité de l'application sur Google Play dépend de différents critère comme par exemple, des mots-clés appropriés, des téléchargements, des descriptions d'applications, etc. Il est nécessaire d'étudier chacun de ces éléments en vue de faire partie du premier résultat. Une demande.
Comment optimiser ses contenus sur Google Play ?
Avant tout, pas de précipitation. Il ne faut pas se lancer dans un projet sans s’y être suffisamment préparé. Il faut donc faire des recherches afin de créer une application de bonne qualité. Il s’agit de l’élément le plus important. Rien ne sert de faire du marketing sur Google Play si votre application ne tient pas ses promesses. L’objectif est de comprendre l’utilisateur pour lui proposer la meilleure des offres. Le marché est inondé d’applications en tout genre, il faut donc avoir de quoi se démarquer.
Évidemment, pour avoir une application rentable, il faut proposer un service payant. Vous n’êtes pas obligé de rendre votre application payante dès son téléchargement. Vous pouvez proposer un contenu gratuit et un autre payant. Vous pouvez aussi tout simplement proposer une application totalement gratuite, mais avec des pubs de temps à autres ou en fond. Chacun est libre de choisir, en fonction de ses envies, mais surtout en fonction de votre application et offre.
Il est important de ne pas oublier l’utilisateur. Une fois votre application créée, il ne faut pas les mettre de côté comme s’ils étaient acquis. En effet, un utilisateur a besoin d’une attention constante. Que ce soit à travers une description claire de votre application ou dans les commentaires et notations. Avoir un bon relationnel avec les utilisateurs est primordial. Beaucoup de personne vont se baser sur la notation et des avis des autres utilisateurs. Il faut donc donner envie.
Il ne faut pas non plus négliger l'image de marque. Vous devez créer des supports marketing tel que des icônes d'application, des images promotionnelles, des vidéos et des captures d'écran illustratives pour permettre aux utilisateurs/applications potentiels qui n'ont pas encore téléchargé le jeu de tout comprendre. Faire de superbes vidéos promotionnelles n'apportera pas beaucoup de téléchargements, mais cela améliorera certainement votre image de marque.
Chaque étape est nécessaire. Si elles sont toutes respectées, l’offre que vous proposez à de fortes chances de votre le succès. Il existe évidemment beaucoup d’autre point non-négligeable à prendre en compte. Mais ce ne sont ici que les conseils de base à ne surtout pas perdre de vu.