A propos de Joomla! ?
Joomla! est l'un des systèmes de gestion de contenu gratuit et open source (CMS) les plus populaires dans le monde qui vous permet de créer et de gérer facilement un site Web dynamique. Il dispose d'une interface de gestion intuitive pour contrôler toutes les fonctionnalités de ce puissant CMS. En outre, il existe des centaines d'extensions gratuites écrites pour Joomla! qui permet aux utilisateurs d'étendre ses fonctionnalités et de les personnaliser à leurs propres objectifs.
Joomla Content Management System est soutenu par une communauté mondiale de développeurs et de bénévoles qui s'assurent que la plateforme est conviviale, extensible, multilingue, accessible, réactive, optimisée pour les moteurs de recherche et beaucoup plus. Au fil des ans, Joomla! a remporté plusieurs prix et compte quelques dizaines de milliers de téléchargements par an avec une croissance continue.
Joomla! dans le monde réel (en ligne)
Joomla! est utilisé dans le monde entier pour alimenter des millions de sites Web de toutes formes et tailles.
Il peut être utilisé pour :
- Sites Web ou portails d'entreprise, intranets et extranets
- Sites Web de petites entreprises
- Magazines, journaux et publications en ligne
- Commerce électronique et réservations en ligne
- Sites Web gouvernementaux, à but non lucratif et organisationnels
- Sites Web ou portails communautaires, scolaires et religieux
- Pages d'accueil personnelles ou familiales ....
Il est important de penser à Joomla non pas comme une plateforme limitée sur laquelle un type spécifique de site est construit, mais un ensemble robuste d'outils qui permet de connecter les visiteurs aux données de diverses façons. Le vaste ensemble de technologies intégrées de Joomla permet aux gestionnaires de sites et aux développeurs d'innover bien au-delà des limites d'un simple site Web.
Les CMS concurrents de Joomla!
On peut citer par exemple WordPress, Adobe Dreamweaver, Drupal, Prestashop, etc...
La liste est longue avec presque 300 logiciels disponibles sur le marché aujourd’hui.