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Gestion des réseaux sociaux

Le marketing numérique englobe de nombreuses pièces mobiles qui travaillent ensemble pour générer de l'intérêt, nourrir les prospects et conclure des ventes. Cependant, il est important que vous connaissiez les tenants et aboutissants de chaque tactique de marketing digital et comment ils peuvent aider votre entreprise si vous voulez tirer le meilleur parti de votre budget marketing. Commençons par la question la plus courante : qu'est-ce que la gestion des médias sociaux ?

Vous êtes probablement familier avec les médias sociaux comme Facebook ou Twitter. Mais savez-vous peut-être comment ces canaux sont utilisés pour faire croître votre petite entreprise ? Identifier ce qu'est la gestion des médias sociaux pour votre entreprise joue un rôle important dans l'utilisation efficace des canaux sociaux pour accroître votre portée et influencer les conversions.

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Qu'est-ce que la gestion des médias sociaux ?

La gestion des médias sociaux est le processus de gestion de vos interactions et de votre contenu en ligne sur des canaux de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et Pinterest. La gestion des médias sociaux va au-delà de la simple mise à jour des profils des médias sociaux de votre entreprise. Cela comprend également l'engagement avec votre auditoire et la recherche de nouvelles occasions d'accroître la portée et la visibilité. Voici quelques-unes des tâches liées à la gestion des médias sociaux :

Choisir les bonnes plateformes de gestion des médias sociaux :

Avant de commencer à élaborer un plan de match pour la gestion des médias sociaux, vous devrez vous demander quelles sont les meilleures plateformes de médias sociaux pour votre entreprise. Voici un bref aperçu des différentes plates-formes et des avantages qu'elles peuvent apporter à votre entreprise :

  • Facebook - Facebook compte près de 2 millions d'utilisateurs actifs mensuels provenant d'horizons divers. Il y a aussi un bon équilibre entre les sexes et les groupes d'âge lorsqu'il s'agit de la base d'utilisateurs de Facebook. Cela en fait une excellente plateforme sociale pour les entreprises qui tentent d'atteindre un public plus large.
  • Instagram - Instagram est un excellent canal de médias sociaux pour les marques qui créent beaucoup de contenu visuel. L'auditoire de l'Instagram a tendance à être plus jeune, avec plus de femmes que d'hommes. Il peut s'agir d'une excellente plateforme pour les entreprises qui vendent des produits ou des services liés à la mode, au style de vie, aux arts ou à d'autres industries axées sur les arts visuels.
  • Twitter - Twitter compte 328 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier et tend à être l'endroit où les utilisateurs vont pour les nouvelles et les tendances. Cette plateforme est idéale pour les marques qui veulent participer à une conversation sur des sujets d'actualité dans leur secteur. C'est aussi un endroit idéal pour partager du contenu avec des personnes influentes et d'autres personnes qui pourraient trouver votre marque intéressante.
  • LinkedIn - LinkedIn est la plateforme de médias sociaux pour les marques B2B qui ciblent les entreprises de différents secteurs. Avec LinkedIn, vous pouvez trouver, interagir et partager du contenu avec des personnes en fonction du type d'entreprise, du secteur ou du titre du poste.
  • YouTube - YouTube est devenu le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, juste derrière Google. Vous pouvez télécharger votre contenu vidéo sur cette chaîne pour vous aider à engager et à vous connecter avec votre public. Avec un hébergement vidéo illimité, votre entreprise peut publier autant de contenu vidéo que vous le souhaitez et le partager via d'autres canaux.
  • Pinterest - Pinterest est un autre canal idéal pour partager du contenu axé sur l'image. C'est devenu un must pour les consommateurs qui s'intéressent au bricolage, à l'artisanat, à l'amélioration de l'habitat, à la nutrition, au fitness, à la mode, et plus encore. Si votre marque vend un produit ou un service qui se prête bien à l'imagerie, alors Pinterest peut être intéressant.

Élaborer une stratégie sur les médias sociaux

L'élaboration d'une stratégie de médias sociaux est un élément important pour vous assurer que chacune de vos campagnes vous aide à atteindre vos objectifs de marketing. Une fois que vous aurez décidé quels canaux vous avez l'intention d'utiliser, vous devrez tenir compte de la fréquence à laquelle vous avez l'intention de publier et des types de contenu que vous allez publier.

Commencez par examiner ce que vous savez de votre public. Quel type de contenu préfèrent-ils ? Élaborer un contenu qui est engageant, mais qui répond aussi à leurs besoins et à leurs défis. Si vous avez besoin d'aide pour démarrer, jetez un coup d'œil à ces idées de marketing des médias sociaux.

Vous devriez également réfléchir à la façon dont vous prévoyez de faire de l'engagement et de la réponse, une partie intégrante de votre gestion des médias sociaux. Avez-vous l'intention d'entrer en contact avec les fans et les adeptes et d'entamer une conversation ? À quelle fréquence répondrez-vous aux questions et préoccupations affichées sur votre page ? Avez-vous l'intention d'utiliser des concours pour mobiliser votre public ? Tout cela devrait se trouver quelque part dans votre stratégie de médias sociaux.

Création d'un calendrier des médias sociaux

Lorsqu'il s'agit de gestion des médias sociaux, la cohérence est essentielle. Si vous voulez maintenir l'intérêt de vos clients et accroître votre audience sur ces canaux, vous devrez constamment afficher du contenu de qualité. La seule façon d'y parvenir est de créer un calendrier des médias sociaux qui précise quand et ce que vous allez afficher sur quels canaux. La création d'un calendrier éditorial pour votre gestion des médias sociaux est un bon moyen de garder votre entreprise sur la bonne voie lorsqu'il s'agit d'un calendrier de médias sociaux. Vous pouvez personnaliser ce calendrier éditorial d'une manière qui convient à votre entreprise. Assurez-vous simplement d'inclure les informations de base telles que la date d'affichage, le contenu, et tout lien ou image.

Création et affichage de contenu dans les profils sociaux

Une grande partie de la gestion des médias sociaux consiste à créer et à publier du contenu de médias sociaux dans les profils de votre entreprise. Il ne s'agit pas seulement d'écrire des textes, mais aussi de développer la créativité sous forme d'images ou de vidéos. En plus de leur propre contenu, de nombreuses entreprises partageront également du contenu de conservation provenant de sources tierces sur des sujets pertinents.

Cet aspect de la gestion des médias sociaux exige que vous ayez une compréhension approfondie à la fois des plateformes de médias sociaux et de votre public. Vous devez savoir quelles sont les meilleures pratiques pour créer du contenu sur la chaîne. Mais vous devrez également savoir quel type de contenu et de sujets plaisent le plus à votre public cible.

Répondre aux ventilateurs et aux suiveurs

Répondre aux fans et aux suiveurs sur vos plateformes de médias sociaux est une partie importante de la gestion des médias sociaux. Lorsqu'une personne commente votre page avec une question ou une préoccupation, cela vous offre une nouvelle occasion d'offrir de la valeur à vos clients potentiels tout en démontrant un excellent service à la clientèle. Dans le cadre de votre gestion des médias sociaux, votre entreprise devrait régulièrement vérifier les commentaires ou les messages sur vos plateformes sociales. Réfléchissez bien avant de répondre, car la réponse sera souvent publique. Vous n'avez pas le temps de faire ça ? Nos spécialistes de Marketing surveillent les comptes tous les jours, et comme meilleure pratique, ils répondent toujours aux adeptes dans les 24 heures.

S'engager avec les autres sur les plates-formes sociales

L'engagement avec les utilisateurs de médias sociaux ne se limite pas à répondre aux fans ou aux adeptes qui commentent votre page d'affaires ou qui envoient un message. Cela comprend souvent la recherche de nouvelles pistes ou d'autres opportunités et l'ouverture d'une conversation avec eux sur la plateforme.

Établir des relations avec des personnes influentes peut vous aider à élargir votre portée au fil du temps. Si certaines personnes ou organisations de votre secteur d'activité ont un public important, votre entreprise peut s'adresser à elles pour trouver de nouvelles occasions de partager votre précieux contenu avec leur base d'utilisateurs.

Créer des campagnes de publicité sur les médias sociaux

La création et la mise en œuvre de publicités sur les médias sociaux font partie intégrante de la réponse à la gestion des médias sociaux. Bien qu'il y ait beaucoup de travail que vous pouvez faire pour communiquer avec vos prospects par le biais du contenu social biologique, la publicité sur les médias sociaux complète cette activité biologique en vous permettant de cibler des publics spécifiques et d'améliorer votre visibilité.

Par exemple, publier des annonces sur Facebook peut vous aider à générer plus de revenus pour votre entreprise car cela vous permet d'atteindre de nouveaux clients potentiels qui sont similaires à vos meilleurs clients. Il s'agit de personnes qui n'ont peut-être jamais rencontré votre marque ou votre site dans le passé, mais qui sont encouragées à le visiter après avoir vu le contenu pertinent de votre annonce Facebook.

Pourquoi la gestion des médias sociaux est importante

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question pressante, qu'est-ce que la gestion des médias sociaux, il est temps d'expliquer pourquoi la gestion des médias sociaux est importante pour votre petite entreprise. La première et peut-être la plus évidente raison est que vos clients sont actifs sur les médias sociaux. Ils veulent voir le contenu de marques comme la vôtre, et ils sont souvent plus ouverts aux messages que vous présentez sur les chaînes sociales qu'aux messages publicitaires.

De plus, la gestion des médias sociaux est rentable. Les petites entreprises doivent souvent faire plus avec moins lorsqu'il s'agit de leur budget marketing. La gestion des médias sociaux vous permet d'obtenir des résultats significatifs lorsqu'il s'agit de générer et de convertir des leads. Cela élimine les coûts élevés qui accompagnent les tactiques de marketing traditionnelles comme les panneaux publicitaires ou les publicités télévisées.

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