Le webmastering regroupe les étapes de création et de maintenance d'un site web. Le webmaster est la personne responsable du développement d'un site Web. Il s'occupe de la programmation, de la présentation des différentes applications et informations qui sont destinées aux internautes.
Il est aussi l'administrateur du site Web, il gère les contenus et veille à trouver des solutions techniques (programmation et script) pour tous problèmes ou toutes erreurs. Il a pour mission de garder le site à jour. Le webmaster connait différents langages de programmation, notamment le HTML et CSS pour les pages Web et l’architecture du site.
Vous avez besoin d’un nouveau site web pour développer votre activité BtoB ? Vous n’avez plus le temps de gérer sa maintenance ou vous souhaitez perfectionner votre référencement naturel ? Chaque projet web est différent et mérite d’être décrypté avant de pouvoir faire l’objet d’une proposition accompagnée d’un devis personnalisé.
Chez 50A, nous procédons avec des tickets de webmastering. Chaque ticket donne droit à 7 heures de travail, pouvant être découpées en tranches de 30 minutes au minimum. D’une durée de 12 mois, les tickets de webmastering peuvent être utilisés pour toute la maintenance corrective. Comme par exemple, changer un texte, ajouter une image, ajouter un nouveau bloc dans un page, changer une entrée de menu, améliorer le référencement d’une page… Les modifications structurelles du site ne sont pas prise en compte, elles feront l’objet d’un devis séparés. Nous utilisons notre outil de gestion de projet Basecamp avec nos clients pour échanger et lister les modifications à faire. Puis nous transmettons une navette avec le temps passé sur chaque tâche. Le client sait ainsi le crédit temps qu’il lui reste.
Présentez nous votre projet et vos besoins. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais et nous étudierons ensemble votre demande.
Votre site et ses options :
Pour que votre devis soit établi au plus juste, vous devez penser à préciser tous les détails chiffrés. Vous aurez donc besoin de ces :
- Type de site : blog, site classique, boutique
- Sa particularité : publication d’annonces, présence d’un forum, de témoignages…
- Le nombre de pages : y aura-t-il un texte à intégrer ? Possédez-vous la version html ?
- Le nombre de designs différents (1 seul design pour toutes vos pages, ou 1 design différent pour chaque type de pages ?)
- Confiez une maquette complète si vous en possédez une
- Nombre d’images à intégrer (sont-elles déjà prêtes où le webmaster doit-il les créer, les travailler ?)
- Nombre de formulaires
- Détailler toutes les fonctionnalités que vous souhaitez donner à votre site
- Chaque détail compte en création de site !
L’objectif pour votre site
Pour que votre site vous corresponde au mieux, nos webmaster tenterons d’exprimer quelque chose qui vous ressemble et qui ressemble aux internautes qui parcourront votre site.
Cibler les internautes qui le visiteront est donc important. Internautes lambda, experts dans un thème complexe, jeunes, seniors, femmes, hommes…
En fonction de la catégorie d’internautes visée, le webmaster pourra aussi vous soumettre des idées pour rendre votre site attractif, et convertir vos internautes en fans, en clients, en partenaires…
Pour conclure lorsque vous nous demandez un devis webmastering, vous devez lui permettre de saisir l'esthétique que vous avez en tête mais également le but du site.
Vous pourrez alors être sûr d’obtenir un devis proche de vos besoins, en termes de délais, de prix et de qualité de travail.