Le SEO aussi appelé référencement naturel, il désigne l’ensemble des techniques qui consistent à favoriser le positionnement d’un site ou d’un ensemble de pages sur les premiers résultats des moteurs de recherche correspondant à la requête de l’internaute.
En SEO, la position est obtenue à partir du score attribué à la page (Page Rank) par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée. Elle est la résultante d’une optimisation du contenu (mots clés, mise en page, etc.), des liens (externes, internes) et de nombreux autres éléments pouvant également entrer en ligne de compte. (méta description, etc.)
Comment est construit un devis SEO
Le devis doit comporter 3 grandes rubriques. En premier la rubrique technique qui comprend a minima l'audit technique qui sera ensuite transmis à l'équipe technique ou SI du client afin qu'ils implementent les recommandations fournit par l'agence SEO. Ensuite il y a la partie liée à la création de contenu. Effectiviement l'agence fournit une stratégie de creation de contenu (creation d'article, d'un glossaire, de livre blanc etc). A savoir l'agence peut aussi décider de transformer la prestation SEO en prestation d'Inbound Marketing. Enfin il est important d'avoir le suivi et la mise à jour de l'ensemble des actions techniques et du positionnement du site, qui vous permet de suivre dans un tableau votre évolution mais surtout de pivoter en fonction des résultats. Ce travail est un travail de tous les jours.
Le devis SEO est un document officiel envoyé au client après avoir analysé ses besoins et après avoir fixé des objectifs avec lui. Il recense toutes les étapes et dispositifs du projet et leur budget correspondant.