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Deep learning

Quel est donc ce mystérieux procédé informatique ? On vous rassure : rien à voir avec la techno berlinoise ou autre style de musique tellement niche que même votre chien n’y mettrait pas les pattes un jour d’orage et de 14 juillet. Voyons plutôt ce que les robots peuvent faire pour nous en 2023 grâce à l’intelligence artificielle et au deep learning !

Le Deep learning est un sous-domaine du machine learning

La technologie tire parti des réseaux de neurones profonds pour résoudre des tâches complexes telles que la reconnaissance de l'image, la reconnaissance vocale et la traduction automatique. Les réseaux de neurones profonds permettent de traiter des données non structurées, comme des images, des vidéos et du texte, et de détecter des motifs cachés qui peuvent être utilisés pour améliorer les performances des systèmes automatisés. (les voitures autonomes fonctionnent grâce au deep learning)

image de machine learning en bourse La puissance de calcul accrue et les améliorations en matière d'apprentissage automatique ont permis de développer des réseaux de neurones profonds qui peuvent traiter des données à grande échelle en s’appuyant sur le big data. Les réseaux de neurones profonds sont utilisés pour résoudre des tâches qui étaient autrefois considérées comme étant uniquement réalisables par des humains, comme la reconnaissance d'images et la reconnaissance vocale. Les réseaux de neurones profonds ont également été utilisés pour améliorer les performances des systèmes de traduction automatique, de reconnaissance de la parole et de synthèse vocale (Google meet génère des sous-titres lors de vos meetings).

Google lens utilise le big data et le machine learning L’application Google Lens reconnaît les meubles dans notre coworking

L'utilisation du deep learning dans le marketing peut prendre différentes formes

Vous utilisez sans doute déjà l’apprentissage profond sans le savoir avec vos outils de travail ou application favorite, on vous a rassemblé ici les différentes applications qui usent déjà de ces procédés pour leur bon fonctionnement !

Reciblage publicitaire : technologie directement intégrée aux réseaux sociaux

Le deep learning est intégré aux outils de reciblage publicitaire de META et Tik Tok pour segmenter les utilisateurs en fonction de leurs intérêts et de leur comportement en ligne, permettant ainsi d’obtenir un scoring machine/deep learning et cibler les campagnes publicitaires de manière plus efficace.

scoring machine learning sur tik tok Tik tok manager cible automatiquement de groupes de gens

Analyse de sentiments : l’adage des communautés à fort volume

Ces technologies peuvent être utilisées pour analyser les commentaires et les avis laissés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux et les sites d'avis, permettant aux entreprises de mieux comprendre les opinions des consommateurs à propos de leurs produits ou services.

Le big data et machine learning sur les réseaux sociaux Sprout social analyse propose un pourcentage de sentiments positifs basés sur l’ensemble des réactions.

Optimisation du contenu : l’ia au clavier

Certains outils l’emploient pour optimiser les titres, les images et les médias associés aux annonces pour maximiser le taux de clic.

rédaction web via intelligence artificielle et  deep learning
L’outil Jasper rédige du contenu pour vous selon votre cible

Prédiction de la performance des campagnes

Ces processus d’apprentissage peuvent être utilisés pour prédire les résultats des campagnes publicitaires en utilisant des données historiques pour identifier les tendances et les facteurs clés de succès.

L’outil publicitaire de Facebook basé sur le deep learning estime l’audience publicitaire L’outil facebook ads permet d’ajuster sa cible pour estimer les résultats

Personnalisation de l'expérience utilisateur

Les réseaux de neurones profonds peuvent être utilisés pour personnaliser les expériences utilisateur en fonction des préférences et des intérêts des utilisateurs, ce qui peut entraîner une augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients.

L’outil de Google Optimization AI suggère des modifications sur votre site selon le comportement de vos utilisateurs Optimisation AI de Google permet de comparer des comportements utilisateurs sur plusieurs pages et déterminer celle qui fera le plus de conversions !

Intelligence artificielle et deep learning : l’ère de CHAT GPT3, Dall-e et Mid journey

Véritable raz-de-marée depuis Novembre 2022, chat GPT3 s’appuie sur moult données sur Internet pour répondre à quasiment toutes vos questions (de manière plus ou moins fiable) et même faire une partie de votre travail. Ses fonctions sont très larges : rédiger un article entier, faire une blague sur votre dernière photo instagram, vous donner des conseils minceurs, traduire un texte en réfléchissant au sens des mots…

Mid journey et Dall-e quant à eux génèrent des images à partir d’une simple phrase, dans le milieu de la tech et de la communication on parle “d’art du prompt”, l’art de poser la bonne question à la machine !

Retrouvez également notre article : Comme faire une campagne SEA grâce à l’iA

Faîtes vous accompagner dans vos défis numériques !

Chez 50A, nous offrons des services de marketing digital basés sur le deep learning pour aider les entreprises à affiner leurs ciblages publicitaires sur les réseaux sociaux, à optimiser leur contenu et à maximiser leur retour sur investissement. Nous utilisons les dernières technologies pour aider nos clients à tirer le meilleur parti de leur marketing en ligne et à atteindre leurs objectifs commerciaux ! Notamment avec l'académie de Créteil et Ecricom pour qui nous gérons l’ensemble de leur écosystème social media et optimisons leurs campagnes publicitaires (SEA et FB ads).

Contatez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de marketing digital ! (création de site, webmastering, campagnes ads animation social media…)

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