Co-construire votre communication digitale.Vous accompagner avec agilité pour promouvoir vos offres et services digitaux.
Voir notre offre28 rue du Chemin Vert 75011 Paris |
|
contact@50a.fr | |
01 40 33 00 65 |
Le crowdsourcing (ou crowdsourced testing), est une pratique qui exploite l'efficacité et les avantages du crowdsourcing pour les tests logiciels. Les logiciels tels que les applications mobiles, SaaS, les applications de bureau natives ou les sites Web à différents stades de développement, sont distribués à un grand nombre de personnes. Les membres de ce groupe, les crowd tester, utilisent le logiciel sur leur propre ordinateur ou téléphone portable pour l'inspecter à la recherche de défauts et d'améliorations possibles. Au test IO, ces testeurs n'ont pas besoin de scripts spécifiques ; on leur demande généralement d'évaluer des sections ou des fonctionnalités spécifiques de l'application, en utilisant leur expérience et leur meilleur jugement pour déterrer et identifier les problèmes.
Les rapports des testeurs sont renvoyés à l'équipe en charge d’un logiciel par exemple. Les équipes de produits, de développement et d'assurance qualité peuvent utiliser les utilisateurs pour des tests de régression, des tests de fonctionnalités, des tests d'utilisabilité, des tests d'acceptation par les utilisateurs, des tests croisés entre navigateurs, des tests de santé de routine, et plus encore. Le pouvoir du crowdtesting vient de la possibilité de puiser dans de vastes pools de testeurs, comprenant des personnes ayant des compétences, des inclinations, une expérience et des dispositifs différents. Les tests combinent donc des testeurs humains avec une large couverture matérielle à l'échelle. L'exploitation de l'intelligence humaine au sein de groupes permet aux équipes de développement, qui évoluent rapidement, de disposer de test de leurs produits en situation réelle qui n'auraient pas été possibles il y a quelques années.
Le Crowdtesting permet également aux entreprises d'essayer leurs produits sur des testeurs similaires à leurs clients cibles. Avec un nombre suffisant de testeurs potentiels, il est possible de mettre en place un test avec des personnes qui suivent de près ces caractéristiques, qu'il s'agisse de l'âge, du pays d'origine ou d'une autre caractéristique. En assemblant des crowdtesteurs qui sont, par exemple, des utilisateurs avancés de Facebook, des usagers ou des joueurs vidéo enthousiastes, une équipe produit peut tester sur un groupe comme leurs clients sans réellement tester sur leurs clients. Avec une main d'œuvre mondiale de test, une entreprise néo-zélandaise peut voir si l'application qu'elle a développée fonctionne également au Chili, au Japon ou en Italie. En faisant appel à des testeurs internationaux et non professionnels, pendant la phase de prototypage, les chercheurs peuvent éviter de reproduire leurs propres préjugés dans leurs études.
En plus du large éventail de personnes, le crowdtesting signifie également que les logiciels peuvent être testés sur une grande variété d'appareils dans de nombreux environnements réels différents. Plus il y a de testeurs, plus les appareils qu'ils utilisent pour exécuter votre logiciel seront diversifiés. Cela inclut les variations du facteur de forme, du matériel et des systèmes d'exploitation. Même différentes versions d'un même système d'exploitation présentent certains des plus grands défis de développement - Android en est un excellent exemple.
Les testeurs ne se contentent pas de suivre les scripts comme le ferait un test automatisé ; ils utilisent leur discrétion et leurs connaissances accumulées pour découvrir les défauts fonctionnels et d'expérience utilisateur des produits et des plateformes. Les testeurs utilisent leurs appareils comme le font les utilisateurs réels, avec des paramètres de confidentialité, des bloqueurs publicitaires et des paramètres locaux configurés pour fournir des scénarios réalistes impossibles à réaliser en laboratoire. Avec des douzaines ou des centaines de testeurs, il s'agit de tests exploratoires humains dans des conditions réelles très variées, à une échelle et une efficacité sans précédent.
Les tests à l'échelle sur une multitude de combinaisons matérielles et logicielles ne doivent pas être limités aux grandes sociétés de logiciels grand public qui testent le nouveau code directement sur leurs clients. Les tests de cohabitation permettent aux petites entreprises de logiciels ou aux entreprises qui ne sont pas en contact direct avec les consommateurs de tester leurs logiciels à l'échelle réelle dans des conditions réelles. Cela signifie qu'ils sont mieux préparés et qu'ils ont moins de soucis à se faire lorsqu'ils sortent sur un large public.
Le crowdtesting ajoute à la fois de la flexibilité et des ressources de test supplémentaires lorsque les équipes logicielles en ont le plus besoin. La mise en place de crowdtests réguliers signifie que l'AQ peut suivre le cycle de développement continu. Lorsqu'une grande étape approche, les essais n'ont pas à être laissés de côté ou poussés jusqu'au bout. Crowdtesting est disponible à la demande et ne redirige pas les ressources de développement. Juste avant la sortie d'une grande version, le crowdtesting est flexible, de sorte que l'on peut obtenir des dizaines ou des centaines de testeurs pour un cycle de test final sans avoir à retirer les ingénieurs du développement.
L'exécution de tests en parallèle est un autre avantage de l'efficacité des tests d'encombrement. Au lieu d'avoir un ou deux testeurs qui parcourent les scénarios et les nouvelles fonctionnalités d'un logiciel sur un seul appareil, plusieurs testeurs utilisateurs sur différents matériels et logiciels peuvent tester tous les scénarios en même temps. Cela vous permet d'obtenir des résultats plus rapidement et aide à identifier les problèmes dans certaines versions de builds ou de matériel.
Enfin, le crowdtesting au test IO simplifie le flux de travail de l'équipe d'assurance qualité et allège le fardeau des tests. Lorsque l'on réalise un test il ne faut pas travailler sans scénario de test détaillé : expliquez ce que vous voulez dans un langage simple. Les testeurs comprendront sans avoir besoin de scripts étape par étape. Même si un problème survient qui empêcherait un test automatisé, les humains sont robustes. Les testeurs peuvent reconnaître les erreurs ou les malentendus et continuer à les tester au contraire des testeurs automatisés.
Le choix de testeurs est un choix important pour tester la fonctionnalité d'un produit numérique parce qu'elle peut rapidement tester des utilisations communes et peu communes. Nous appelons cela "découvrir vos angles morts" être un test objectif exercera votre application d'une manière que vous n'auriez jamais imaginé.
Tests UI et UX. Les concepteurs et l'équipe UX créeront le style visuel, la mise en page et les designs pour votre application. Les développeurs feront de leur mieux pour interpréter ces conceptions, mais qui s'assure que ces conceptions sont correctes ? Comment ces conceptions se traduisent-elles à travers les types d'appareils et les tailles d'écran ? Utilisez des testeurs.
Co-construire votre communication digitale.Vous accompagner avec agilité pour promouvoir vos offres et services digitaux.
Voir notre offreCo-construire votre stratégie social media.Vous accompagner avec agilité pour engager vos communautés professionnelles.
Voir notre offreCo-construire votre stratégie de marketing digital.Vous accompagner avec agilité pour générer des leads.
Voir notre offreCo-construire votre transformation digitale.Vous accompagner pour faire monter en compétences vos équipes.
Voir notre offre28 rue du Chemin Vert 75011 Paris |
|
contact@50a.fr | |
01 40 33 00 65 |