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En cette ère de l'Internet loufoque, nous sommes devenus plus sélectifs quant à la façon dont nous passons notre temps sur le web. Avec des millions d'articles sur Internet à lire sur tout, de la politique aux ours polaires, et un temps limité à consacrer à cette lecture, beaucoup de gens sont devenus moins disposés à perdre leur temps à chercher de la substance. Alors qu'un titre accrocheur comme "Lisez cet article pour découvrir le vrai sens de la vie" pourrait attirer l'attention de votre public (qui n'a pas désiré qu'un article sur Internet lui dise le vrai sens de la vie ?), si quelques lignes de lecture ne tiennent pas la promesse du titre, le lecteur se sentira dupé et aura moins envie de revenir sur votre site Web.
Et c'est pourquoi, cher vendeur de contenu, c'est pourquoi vous devriez éviter d'utiliser des titres de titres de click-bait sur votre site Web et les messages de médias sociaux. De nombreuses plateformes ont compris l'erreur de l'appât du déclic et ont mis au point des systèmes pour rétrograder ce type de contenu. Pour mieux servir ses utilisateurs, Facebook utilise maintenant un système qui détecte les titres des appâts et réduit la distribution des messages des pages et des domaines Web qui les utilisent régulièrement.
Alors, comment inciter votre public à lire votre contenu sans faire de fausses promesses ? Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir des clics sans avoir recours à des appâts.
De nos jours, les gens ne veulent pas être coincés. Les premières fois que votre public tombe dans le piège du click-bait sont excitantes, mais finalement vous perdez leur confiance et ils arrêtent de cliquer. Vos tentatives désespérées d'inspirer la curiosité et l'émerveillement vont s'estomper si vous ne répondez pas toujours à vos attentes. Quand le lecteur clique sur "Ces 45 superbes photos du sécateur vous feront pleurer" et ne verse pas une seule larme, il va se sentir idiot.
Si vous voulez décrire le sécateur comme un outil "époustouflant" et préparer votre public à pleurer, il vaut mieux qu'il s'agisse d'outils de jardin vraiment fantastiques. Sinon, il vaut mieux couper l'éblouissement et être honnête avec votre public. Facebook suggère qu'au lieu de se fier à des manchettes trompeuses pour intriguer le lecteur, partagez des articles avec des manchettes exactes qui n'exagèrent pas le sujet. Si votre contenu concerne des sécateurs ennuyeux, mais incroyablement fonctionnels, alors possédez-le. Votre public de consommateurs de sécateurs vous remerciera de leur avoir donné les faits.
Ainsi, lorsque le lecteur clique sur "Les 12 plus grands élagueurs de jardin pour petites mains" et que votre contenu est à la hauteur des gros titres, il saura que vous êtes une marque intègre.
Lorsque votre auditoire défile dans un flot interminable de manchettes, que pouvez-vous faire pour faire ressortir votre contenu sans le manipuler émotionnellement ni retenir l'information ? Organisez votre contenu en une liste. La recherche a montré que le cerveau humain aime les listes d'amour. Les listes aident à faciliter la lecture et la réflexion. Les listes aident à quantifier la longueur de l'histoire tout en préparant votre auditoire à l'attention qu'il devra porter à la lecture. Dans un monde de choix infinis, les titres en forme de liste peuvent être un soulagement du fardeau de la décision. Les listes numérotées nous aident à organiser l'information dans l'espace et nous procurent un sentiment d'accomplissement lorsque nous terminons avec succès la lecture de l'article.
Si vous voulez en savoir plus sur les "7 moments les plus importants de l'histoire de l'Islande" et qu'à la fin de l'article, vous connaissez les sept moments les plus importants de l'histoire de l'Islande, c'est un bon sentiment et vous allez probablement cliquer à nouveau sur des articles de style liste numérotée. Surtout les listes impaires.
Il est essentiel de créer un lien émotionnel avec votre public. Encore une fois, cela ne veut pas dire promettre des sentiments sentimentaux extrêmes en échange d'un contact avec votre contenu. Il s'agit simplement d'identifier les émotions qui comptent le plus pour votre public et de les utiliser dans votre langue. Rage peut ne pas fonctionner si bien pour quelqu'un qui essaie de vendre un pyjama en laine polaire, mais peut fonctionner très bien pour un commercial qui fait la promotion d'une boisson énergétique.
Ce qui fonctionne n'est pas toujours aussi évident. Par exemple, une étude sur le marketing émotionnel a révélé que les consommateurs du secteur de la finance et des assurances réagissent mieux à l'intimité qu'à la sécurité et à l'anxiété face à l'exclusivité. Les consommateurs du marché de détail ont eu la réaction contraire. Ils étaient plus enclins à privilégier la sécurité par rapport à l'intimité et l'exclusivité par rapport à l'anxiété. Ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et votre auditoire peut nécessiter un peu d'essais et d'erreurs, mais une fois que vous aurez compris ce qui les fait fonctionner, vous serez bien parti.
Tu te souviens quand tu as demandé à ta mère comment se faire des amis à l'école et elle t'a dit d'être toi-même ? Eh bien, elle avait raison. Lorsque votre équipe créative puise dans ses propres intérêts réels, des choses magiques peuvent se produire. Une fois que vous enlevez le jargon des affaires, vous pouvez communiquer avec votre auditoire par le biais d'une expérience partagée et communiquer avec lui comme vous le feriez avec un ami.
C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une équipe créative dynamique, engagée et aux intérêts multiples. Lorsque votre équipe peut librement exprimer des idées à partir d'un lieu d'authenticité, un contenu partageable suivra.
Ce n'est pas parce qu'un titre semble astucieux qu'il est le fruit d'un esprit rapide. Les grands rédacteurs en chef révisent souvent méticuleusement les titres jusqu'à en faire une science. Un enchevêtrement de mots-clés se transforme en une bête de marketing digital efficace et hautement convertissante lorsqu'elle est attaquée par un rédacteur en chef réfléchi. Vous avez peut-être une échéance à respecter, mais le soin supplémentaire que vous apportez à l'élaboration d'un titre peut rapporter gros si l'inspiration vous vient à l'esprit et que vous en trouvez un excellent.
Votre titre est votre premier point de connexion avec votre public, alors vous feriez mieux d'en faire un bon titre. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour commencer à écrire votre titre, vous pouvez faire un tour sur cet outil de générateur de titres très pratique. Rappelez-vous, vous n'avez pas besoin de vous abaisser au click-bait pour obtenir des clics. Lent et régulier gagne la course.
C'est l'histoire de Nick Brewer, marié, deux enfants, préparateur physique d'une équipe féminine de volley-ball. Un homme à la vie apparemment banale jusqu'au jour où... Il est porté disparu après qu'une vidéo de lui, visage ensanglanté, tenant une pancarte disant "Je maltraite les femmes" puis une autre indiquant "À 5 millions de vues, je meurs", et enfin "j'ai tué une femme" devient virale. Ses proches tombent des nues : le si gentil et parfait Nick a-t-il vraiment des choses aussi horribles à se reprocher ? Sa sœur, son épouse, ses enfants, la police, tout le monde se mobilise pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Sans savoir si la menace est réelle (elle l'est).
Clickbait est une série narcissique, un fantasme sur la façon dont la disparition d'un homme ferait dérailler ceux qui l'entourent, dont les femmes qu'il aimait maintiendraient son innocence, et comment rapidement et de façon destructrice tout le monde supposerait le pire sur son personnage, c'est un peu ce qui se passe de nos jours. Clickbait est une série axé sur le numérique qui aborde les grandes idées de l'Internet (hameçonnage, culture de l'annulation, surveillance, etc.). Ça c’est bien ! L'horreur dans Clickbait, pour autant qu'il y en ait une, réside dans l'insensibilité totale des gens face au chagrin, bien que la série ne s'arrête pas à illustrer comment le porte-voix infini d'Internet permet aux gens de se moquer de la douleur des autres. Les masses ici (les hordes de journalistes devant la maison des Brewers est un point constant de l'intrigue) existent simplement comme une condamnation générale.) D'autres éléments du commentaire sociétal sont également réduits à des clichés. Sophie fait remarquer que Pia devrait se méfier d'emmener Ethan, un adolescent noir, à la police d'Oakland, ce qui est écrit avec toute la nuance de "hé, nous savons que nous devons dire quelque chose ici ! L'utilisation de diverses technologies potentiellement dystopiques - géolocalisation, piratage, crowdsourcing, suivi d'appareils - est insérée dans le film avec des détails et des implications du type "j'ai lu un article". Mais c'est peut-être analyser le poids de la série. En fin de compte, pour une série comme Clickbait diffusée d'un seul coup, destinée à être consommée en gros sur votre ordinateur portable. Elle doit être regardable de manière compulsive. Malheureusement aucun des personnages ne bénéficie d'une profondeur suffisante pour se loger dans votre psyché, même lorsqu'il est consommé pendant plusieurs heures. Le détective Amiri, un Américain musulman avec une ex-femme, un enfant en bas âge et une famille d'immigrés concernés, se voit offrir l'histoire la plus intrigante et la plus sous-représentée, mais elle ne va pas plus loin que le deuxième épisode. La tension sexuelle quelque peu prometteuse entre Amiri et Pia est, de la même manière, évoquée de manière superficielle, rabougrie puis abandonnée. Même le mystère central de la série, quel genre d'homme était Nick Brewer et ce qui lui est arrivé ? s'estompe au milieu des épisodes…
Fidèle à son titre, Clickbait fait du rentre-dedans (vulgairement de la pute à clic), mais pas assez pour le savourer.
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