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Campagne d'e-mailing

Une campagne d'email marketing est une série d'emails qu'une entreprise utilise pour communiquer avec ses clients actuels et potentiels. Ils sont utilisés pour persuader les clients de s'engager dans l'entreprise. Les campagnes d'emailing sont une partie importante du marketing entrant. Si vous lisez ceci, vous avez probablement une adresse e-mail (ou deux, ou trois...). En fait, vous avez probablement envoyé et reçu des courriels pendant des années, et vous avez certainement reçu des livraisons douteuses dans votre boîte de réception.

Qu'ils soient inattendus, non informatifs ou qu'ils aient un sujet à aborder, nous parions que vous n'avez pas hésité à les diriger vers la poubelle, n'est-ce pas ?

Bien que le courrier électronique ait réussi à résister à l'épreuve du temps, de nombreux spécialistes du marketing n'ont pas réussi à mettre à jour leurs stratégies depuis sa création. Ainsi, pour vous assurer d'envoyer des courriels modernes qui méritent l'attention et le temps précieux de vos destinataires, nous avons compilé une liste d'exemples de courriels efficaces pour inspirer votre prochaine campagne.

 

Qu'est-ce qu'une campagne de marketing par courriel ?

Une campagne d'email marketing est un email envoyé par une entreprise à un ou plusieurs clients ou prospects. Une campagne de marketing par courriel réussie incitera les destinataires à prendre des mesures, à s'engager auprès de votre entreprise et à vous aider à obtenir plus de prospects et de ventes. L'un des grands avantages de l'email marketing est que les gens utilisent encore largement l'email. En fait, comme le révèle notre article sur les raisons pour lesquelles l'email marketing n'est pas mort, 90% des adultes et 74% des adolescents utilisent encore l'email régulièrement.

Cela fait du marketing par courriel l'outil idéal pour établir des relations avec vos clients afin de vous aider à générer des clients potentiels et des ventes. Mais avant de lancer une campagne d'email marketing réussie, vous devez faire un peu de travail préparatoire, vous êtes donc prêt pour le succès lorsque vous envoyez enfin ce premier email

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  1. Créez une liste de diffusion ciblée

Les campagnes d'email marketing les plus réussies commencent par une liste de prospects qualifiés qui s'intéressent à ce que vous avez à offrir. La meilleure façon de créer une liste de diffusion ciblée est de convertir les visiteurs de votre site Web en abonnés.

Mais saviez-vous qu'en moyenne, 80% des visiteurs de votre site quitteront votre site pour de bon, sans s'inscrire à votre newsletter ?

C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser des fenêtres contextuelles d'intention de sortie pour convertir ceux qui abandonnent des visiteurs en abonnés et clients. Les popups d'intention de sortie détectent le comportement de l'utilisateur pour l'inviter avec une campagne ciblée au moment précis où il est sur le point de quitter votre site pour toujours. Cette technologie intelligente peut faire monter en flèche vos conversions.

2. Comprendre les types de courriels

Il est également important de comprendre les différents types d'e-mails que vous pouvez envoyer. Les gens les regroupent de différentes façons, mais voici les trois principaux types de courriels. Nous sommes tous familiers avec les courriels promotionnels, qui parlent d'offres et de ventes et qui sont autopromotionnels.

Ensuite, il y a les courriels relationnels, qui donnent aux abonnés ce que vous avez promis, comme un bulletin hebdomadaire, un cadeau gratuit, des renseignements pertinents qu'ils peuvent utiliser, et ainsi de suite.

Il y a aussi les courriels transactionnels, qui comprennent :

  • Confirmations d'inscription des abonnés
  • Messages de bienvenue
  • Confirmations de commande ou d'achat
  • Accusés de réception des modifications apportées aux renseignements sur les abonnés
  • Les courriels transactionnels sont habituellement déclenchés par les actions des abonnés et se rapportent à une action qu'ils ont entreprise sur votre site.

 

Maintenant que vous connaissez les types d'e-mails que vous pouvez envoyer, il est temps de passer à l'étape suivante pour créer une campagne d'email marketing réussie.

3.Connaissez votre public

Si vous faites du marketing par courriel depuis un certain temps, vous saurez probablement qui est votre public cible. Si vous ne faites que commencer, vous devrez faire des suppositions éclairées pour pouvoir cibler votre contenu. Ne vous inquiétez pas, vous commencerez à collecter des informations sur les abonnés dès que vous enverrez votre première campagne, donc la prochaine fois, vous aurez de vraies données avec lesquelles travailler.

5.Utiliser la technologie à bon escient

Les meilleurs services d'email marketing ont des outils pour vous aider à créer des campagnes d'email marketing plus réussies. Recherchez les caractéristiques comme :

  • Création et automatisation faciles des campagnes, y compris les modèles et les flux de travail.
  • Intégrations avec des logiciels que vous utilisez déjà, comme WordPress et OptinMonster.
  • Façons de segmenter votre auditoire.
  • Analyse approfondie de la performance des campagnes d'emailing.
  • Des fonctionnalités telles que les automatismes de Mailchimp illustrés ci-dessous vous aideront à programmer les courriels transactionnels et les mises à jour par blogue, à répondre rapidement aux clients, et à créer et livrer des courriels promotionnels et relationnels. Ce sont tous de bons moyens de construire le succès avec le marketing par courriel.

 

6.Créez de superbes optines

Il va sans dire que vous avez besoin d'avoir des personnes sur votre liste de diffusion pour mener une campagne réussie. Pour ce faire, vous devrez créer des formulaires d'adhésion attrayants qui attirent l'attention et encouragent les gens à s'inscrire. Expérimentez avec différents types de formulaires d'optin sur différentes parties de votre site, y compris :

  • Les portes d'accueil, qui apparaissent lorsque les gens arrivent sur votre site. Vous pouvez également utiliser notre fonction de diapositives pour que les gens puissent accéder directement au contenu lorsqu'ils sont prêts.
  • Lightbox popups, qui peuvent apparaître sur n'importe quelle page et temporairement effacer le reste du contenu pour se concentrer sur l'optin. Ils se convertissent très bien.
  • Les fenêtres contextuelles d'intention de sortie, qui apparaissent lorsque les gens sont sur le point de quitter le site. C'est le bon moment pour offrir votre aimant à plomb.

 

7. Planifier les courriels et les suivis

Une fois que vous connaissez vos objectifs, votre type d'e-mail et votre audience et que vous avez attiré des personnes sur votre liste avec des optins ciblés, il est temps de planifier votre campagne de marketing par e-mail. Cela vous donnera une vue d'ensemble à utiliser lorsque vous commencerez à créer les courriels aux étapes #7 à #9.

Une bonne approche consiste à prendre des notes :

  • Fréquence des courriels, que nous examinerons ci-dessous
  • Type de courriel, tel que mentionné à l'étape #2
  • Une idée approximative du contenu
  • L'action principale que vous voulez que les abonnés prennent (comme s'inscrire à un événement, vous suivre sur les médias sociaux, acheter un produit)

 

En créant vos emails, vous devez les rendre opportuns, pertinents, intéressants et précieux. Par exemple, de nombreuses entreprises accueillent de nouveaux abonnés avec une courte série de courriels pour les aider à mieux connaître leurs produits et services.

 

50A vous donne plusieurs conseils :

Le premier est un email de bienvenue avec 3 tâches clés que vous pouvez accomplir dans le logiciel. Trois jours plus tard, un autre courriel vous demande ce que vous devez faire et vous encourage à commencer à utiliser le produit. Deux jours plus tard, il y a un email qui parle du tableau de bord Asana. La série se termine par un courriel deux jours plus tard, qui met en évidence l'affichage du calendrier.

Ne submergez pas vos abonnés en envoyant trop souvent des courriels. Cela les enverra directement au bouton spam. Respectez plutôt l'horaire dont vous leur avez parlé pour qu'ils sachent à quoi s'attendre. N'ayez pas peur de demander aux abonnés de vous faire part de leurs commentaires sur la planification des courriels au moyen d'un sondage ou d'un sondage. Vous pouvez également offrir une option "opt down" pour ceux qui aiment vos emails mais ne veulent pas les recevoir aussi souvent.

Une fois que vous avez décrit votre plan de courriel, il est temps de commencer à écrire.

 

  • Créez votre ligne d'objet

Un bon point de départ pour toute campagne d'email marketing digital réussie est la ligne objet, qui joue un rôle crucial dans l'ouverture et le clic de vos emails. Tout comme le titre de votre billet de blog, la ligne d'objet d'un courriel doit attirer l'attention pour que les gens veuillent aller plus loin. Vous n'avez pas non plus beaucoup de mots pour faire bonne impression ; les données de Campaign Monitor montrent que la plupart des lignes d'objet varient de 41 à 50 caractères. Encore moins de votre ligne de sujet apparaît sur les écrans mobiles, il est donc sage de mettre les parties les plus importantes au début.

Les options pour améliorer vos lignes d'objet sont les suivantes :

  • Dire aux gens ce qu'ils obtiendront lorsqu'ils ouvriront vos courriels ; pas besoin d'être intelligent ou plein d'esprit à moins que ce ne soit la personnalité de votre marque.
  • L'ajout de la personnalisation, comme l'inclusion du nom des personnes dans la ligne d'objet, peut les garder plus engagées.
  • Éviter les mots déclencheurs de spam pour que vos courriels arrivent dans la boîte de réception.
  • Empruntez une de ces lignes d'objet de courriel très convertissantes et adaptez-la pour votre usage personnel.

 

  • Écrire la copie

 

Ensuite, il est temps d'écrire votre copie d'email marketing. Vous voudrez créer un crochet dès le début qui incitera les gens à vouloir continuer à lire. Pour de meilleurs résultats, gardez un texte de marketing par courriel court et évitez de présenter votre offre trop tôt. Tu veux que les gens se mettent à l'aise d'abord.

Adresser les abonnés par leur nom. Les courriels personnalisés ont plus de succès. Buffer vous propose également de personnaliser vos courriels en fonction de vos besoins en envoyant des courriels qui répondent aux différentes attentes des utilisateurs. Cela les rend plus ciblés et plus susceptibles de réussir. Certaines études montrent que l'éducation et la segmentation de votre public augmenteront votre taux de clics sur les courriels jusqu'à 50 %.

 

D'autres éléments à prendre en considération pour votre copie par courriel sont les suivants :

Une histoire personnelle. Être humain ne nuit jamais à une entreprise et aide souvent les gens à établir un lien émotionnel. Certains des courriels les plus réussis que nous ayons vus utilisent cette technique.

Quelque chose de valeur pour vos lecteurs. Il peut s'agir d'un contenu, de renseignements utiles ou de la ressource dont vous faites la promotion. Expliquez clairement en quoi cela les aidera. L'exemple ci-dessous de SEMrush souligne l'avantage potentiel dans la première ligne de l'email. Un sondage, une enquête, un GIF ou une vidéo, tous des outils qui ont fait leurs preuves pour garder les lecteurs plus engagés.

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de mettre tous ces éléments dans chaque courriel. Idéalement, vos courriels devraient être courts, avec seulement quelques points principaux à l'intérieur de chacun d'eux. Si vous décidez d'aller plus loin, rendez votre email scannable. La dernière partie de votre texte d'email marketing est l'appel à l'action (CTA). Votre DEC reflète la seule chose que vous voulez que les gens fassent lorsqu'ils ont lu votre courriel.

Les CTA apparaissent généralement plusieurs fois dans votre texte d'email marketing. Bien que vous ne souhaitiez pas vous adresser aux lecteurs trop tôt, il y aura probablement une DEC vers le début, au milieu et vers la fin. Les meilleurs appels à l'action sont brefs et clairs. Si vous avez bien fait votre copie, il ne devrait pas être difficile pour les abonnés de cliquer sur votre lien.

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