A l'origine, les blogs étaient connus sous le nom de "weblogs", principalement pour permettre aux gens d'écrire sur leurs activités quotidiennes. Leurs tâches quotidiennes sont devenues du fourrage pour leurs mini-sites, où ils pouvaient enregistrer leurs opinions, histoires, photos et vidéos. Certains de ces mini sites ont gagné un public et le passe-temps du blogging est né. Aujourd'hui, les gens écrivent sur des sujets beaucoup plus intéressants, et les blogs ont gagné en reconnaissance et en mérite. Un blogueur crée principalement du contenu, qui peut être référencé de plusieurs façons (articles de blog, articles de blog, articles de blog, articles de web, texte de web, contenu, contenu de web et contenu de blog). Les blogs peuvent être utilisés à des fins personnelles, mais aussi pour les entreprises, les nouvelles, le réseautage et d'autres moyens professionnels. Généralement, le contenu d'une page de blog apparaît dans l'ordre chronologique inverse, les archives remontant à l'époque où le blogueur a commencé son parcours de blogueur. Chez 50A, nous avons un blog, où nous abordons des thématiques liées à l'écosystème numérique !
Que fait un blogueur ?
Avoir l'Internet à notre disposition est une chose étonnante. Jamais auparavant les gens moyens n'ont été capables d'atteindre un public mondial avec une telle facilité. Les blogueurs ont la capacité d'atteindre des centaines, voire des milliers de personnes chaque jour. Il y a littéralement des millions de blogs en ligne ; les blogs sont rapidement devenus l'un des moyens les plus populaires de communiquer et de diffuser l'information et les nouvelles.
Que vous soyez écrivain, photographe ou conservateur d'information, un blog peut donner à un auditoire particulier un aperçu d'un ou de plusieurs sujets en particulier, tout comme un artiste indépendant. Cet "art" peut être n'importe quoi, qu'il s'agisse d'écrits, de photos, de vidéos, de livres, de liens vers d'autres informations, ou à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser. C'est ce qu'il y a d'étonnant. Il n'y a pas beaucoup de catégorisation, et cela donne aux blog une quantité incroyable d'exploration créative.
Il y a une variété de choses que les blogueurs peuvent faire pour maintenir leur blog :
- créer du contenu frais et original plusieurs fois par semaine
- utiliser des images qui complètent vraiment leur contenu
- faire des recherches sur d'autres blog ayant un contenu similaire et d'excellents documents de référence
- établir leur présence en ligne sur tous les médias sociaux - Twitter, LinkedIn, Facebook- plateformes
- suivre tous les changements sur chacune des plateformes de médias sociaux
- mettre à jour leur page de crédits avec tous leurs médias et les mentions principales et tous les messages d'invités qu'ils ont écrits
- partager leur contenu sur les médias sociaux, en encourageant la conversation
- gérer les commentaires, le spam, et lire et répondre à chacun d'eux
- Devenir influenceur
- blog invité une ou deux fois par mois en créant du contenu frais et engageant pour un autre blog
- Répondre aux commentaires sur tous les messages des invités
- s'adresser à tout lecteur qui les contacte ou qui pose une question
- d'exécuter le back-end en douceur, comme leur plate-forme de publication, les plugins, le design, le code, etc.
- résoudre des problèmes avec leur site (cela peut aller de cinq minutes par jour à des heures par jour)
- optimiser leurs pages d'accueil, leurs billets de blog, leurs services et leurs pages de produits
- les possibilités de recherche qui s'offrent à eux, comme les annonceurs et les demandes de renseignements promotionnels
- communiquer avec leurs pairs blogueurs et se soutenir mutuellement
- établir des relations en ligne et hors ligne avec leur communauté
- utiliser Skype ou d'autres services téléphoniques pour faire une interview téléphonique ou vidéo
- donner des entrevues
- bêta-test pour les plugins et travailler avec les développeurs pour tester les applications sur leur site
- soutenir leur communauté en suivant d'autres blogs et en partageant leurs connaissances
- endossent les produits qu'ils utilisent et ont une stratégie honnête pour en faire part à leur auditoire
- mettre en place des services de conseil avec leurs connaissances en matière de blogs et toute autre compétence et expérience pour aider les autres
- mettre en place leur bulletin d'information, et sont intelligents avec leurs stratégies d'email marketing
- créer et maintenir une page de fans Facebook, et comprendre que certaines personnes n'utilisent que Facebook mais peuvent quand même bénéficier de leur message
- mettre en place une forte présence de LinkedIn et s'engager dans des groupes et apporter de la valeur aux conversations
- se préparer à chaque consultation avec les clients en effectuant le travail de préparation et de suivi après la consultation
- s'éduquer constamment avec des webinaires gratuits, des cours en ligne et des tonnes d'autres documents dans leur créneau et sur le blogging, les affaires et le marketing digital
- tenir la comptabilité si leur blog est leur affaire et s'ils l'ont créé en tant qu'entreprise
- s'occuper des affaires juridiques comme les marques de commerce, mettre sur pied une S-Corp ou une LLC ou une entreprise individuelle et trouver un comptable pour les taxes.
- assister à des conférences au moins une fois par an et apprendre les plus récentes et les meilleures, ainsi que nouer de nouvelles relations
- parler à un groupe de leur expertise ou partager leur histoire et bien se préparer à ce discours à l'avance
- mettre en place un podcast et élargir leur audience et leur marque en rejoignant les personnes qui préfèrent un support audio
- suivre leurs statistiques à l'aide de Google Analytics, s'assurer que Google peut les trouver, d'où viennent leurs références et ce qui se passe sur leur site
- collaborer à des projets avec d'autres blogueurs tels qu'un eBook ou d'autres créations
- créer leurs propres produits ; ceci peut être sous la forme d'un produit avec des interviews audio, un guide, un livre Kindle, un cours en ligne ou une série de vidéos. (Cela peut prendre le plus de temps, mais une fois que c'est fait, il gagne en crédibilité et en revenu potentiel.)
A quoi ressemble le lieu de travail d'un blogueur ?
L'attrait du blogging est que n'importe qui peut le faire, et de n'importe où. Le blogage peut se faire à la maison, dans un café ou à la plage. Toute personne intéressée à partager ses mots avec le monde entier peut le faire en quelques clics de souris et de clavier.
Qu'il s'agisse d'un message qu'ils veulent transmettre, d'un service professionnel qu'ils cherchent à vendre ou d'un simple désir de voir leurs mots publiés pour que les autres puissent les lire, les blog peuvent atteindre ces objectifs simplement et facilement. Des centaines de nouveaux blogs sont lancés chaque jour, et si beaucoup d'entre eux sont rapidement abandonnés, d'autres persévèrent.
Blogs vs sites Web - Quelle est la différence ?
La principale différence entre un blog et un site Web est qu'un blog est un type spécifique de contenu affiché sur les pages Web d'un site Web. Il y a souvent confusion parce que les particuliers et les représentants d'entreprises utilisent souvent les deux termes de façon interchangeable. Par exemple, quelqu'un pourrait dire qu'il a visité le blog d'une entreprise alors qu'en fait, le blog n'était qu'une partie du site Web de l'entreprise. La confusion survient également parce que les plateformes entièrement dédiées au blogging donnent l'impression que le blog d'une personne ou d'une entreprise sur l'une de ces plateformes est aussi leur site web principal.
Pour vous aider à faire le tri, gardez à l'esprit ce qui suit : Dans la plupart des cas, les sites Web non blogging sont mis à jour avec du nouveau contenu moins fréquemment que les pages de blog et les sites Web blogs associés. Les blogs reçoivent généralement des mises à jour hebdomadaires, quotidiennes ou même moins d'une fois par heure. Les sites Web qui ne sont pas des blog, comme les sites d'intérêt personnel, les biographies ou les sites d'affaires, ne mettent généralement à jour leurs nouvelles et le contenu de leurs blog qu'à cette fréquence, puis ajoutent de nouvelles pages ou mettent à jour certains contenus selon les besoins. Les blog favorisent également la discussion. Ils ont des sections de commentaires conçues pour créer des conversations en ligne sur le contenu des blog et les propriétaires de blog de la même façon que les sections de commentaires fournies aux lecteurs par les plateformes des médias d'information et autres éditeurs sous forme d'articles en ligne.
Blog posts Vs Pages - Quelle est la différence ?
En termes simples, le contenu du blog que vous consultez dans votre navigateur apparaît sur une page Web. Le terme "page" décrit le document et son emplacement. Il est important de noter que le terme "blog" est aussi fréquemment utilisé pour décrire une collection de pages Web qui partagent spécifiquement le contenu d'un blog, en particulier sur les sites Web axés sur le blog. Cette utilisation est similaire à la façon dont les gens décrivent une collection de pages dans un journal intime, un journal ou un journal de bord collectivement comme l'objet. Comme mentionné précédemment, le contenu du blog est mis à jour fréquemment. De nombreux sites Web ont des pages non blog qui contiennent du contenu qui change rarement, comme la page d'historique d'une entreprise ou la page de contact. Certaines pages Web n'ont pas été mises à jour au-delà de quelques petites mises à jour et de nouveaux changements de contenu depuis des années.