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Agence conseil en communication digitale

illustration d’une agence digitale site web et social media

 

Le cœur de métier d'une agence de conseil en communication digitale est de conseiller et accompagner son client dans le choix et la mise en place d’une stratégie sur le web. Elle élabore un dispositif sur mesure en prenant en compte les besoins, les attentes et le budget du prospect. L'agence de conseil en communication travaille étroitement avec le cabinet de conseil opérationnel qui lui travaille sur l'implémentation métier, fonctionnelle à contrario de l'agence qui travaille sur l'image.

Pourquoi faire appel à une agence conseil en communication digitale ?

L’agence va permettre à une entreprise de définir sa stratégie de communication digitale et de transformation numérique. La première étape consiste à identifier les problématiques et les objectifs de votre marque pour mettre en place les bonnes actions. Il s’agit ensuite d’analyser la cible et l’environnement de votre entreprise pour répondre correctement aux besoins. Enfin, avec un œil d’expert l’agence pourra vous accompagner et vous conseiller sur les actions à mener selon votre secteur d’activité. Une agence conseil en communication digitale peut s’occuper autant d'une entreprise BtoB que d'une entreprise BtoC.

Quelles sont les tâches de ce type d'agence ?

Une agence conseil en communication digitale est spécialisée dans la conception et le développement de dispositifs en ligne pour promouvoir des services ou des produits avec les moyens suivants :

1) Développement de la stratégie de départ (chez 50A c’est l’étape Guidelines) :

Tout projet de communication sur le moyen ou long terme s’appuiera sur un constat, une idée forte et un plan pour faire coïncider les différents outils de communication déployés.

2) Création de contenus à visée marketing :

L’agence digitale conçoit et fait vivre des contenus sur les différents pans de la toile : réseaux sociaux, moteurs de recherche, site web…

3) Faire remonter un site sur Google :

Enrichissement SEO (search engine optimisation) du site en utilisant des techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche. (insertions stratégiques de mots-clés dans les rubriques du site)

4) Publicités en ligne (achat d’espace et d’audiences) :

Planification et exécution de campagnes publicitaires en ligne pour toucher une audience ciblée ! (Facebook ADS, Twitter ADS, Tik Tok ADS, Google ADS)

5) Marketing de fidélisation ou CRM (customer relationship management) :

Utilisation de la technologie pour gérer les interactions avec les clients existants ou potentiels et des programmes de relances courriels scénarisés.

6) Analyse des retombés (chiffrage des impressions, réactions, nouveaux clients…)

L’agence conseil digitale est obsédée de data et passera la 1er semaine du mois à composer des reportings chiffrés pour évaluer la bonne performance de ses campagnes ! (ex : en février +15% d’intéractions sur les réseaux sociaux, + 5% de formulaires remplis en ligne - la stratégie pourra être conservée à contrario, il faudra la modifier).

Des compétences particulièrement intéressantes lors d’une situation de crise ayant lieu sur les réseaux sociaux ! L’agence conseil en communication digitale de crise tirera parti de son expérience en ligne pour venir atténuer une situation délicate pour une marque !

Il est aussi possible en fonction de ces attentes d’avoir recours à des conseils pour la mise en place d’une stratégie d’influence.

Qu’attend-on d'une agence de conseil Marketing Digital en 2023 ?

Dans un contexte où les utilisateurs sont exposés à un nombre affolant de contenus (de qualité) chaque jour. L’agence de communication se voudra éditoriale, elle abordera les réseaux sociaux de ses clients comme de véritables médias avec des rubriques comprenant des contenus d'actualités, le tout consolidé en un planning éditorial. (calendrier au jour le jour permettant de visualiser les posts du mois)

Dans l’idéal, l’agence digitale sera également chargée du webmastering du site web de ladite marque, afin de faire coïncider ses actions sur Internet !

Le contexte sociopolitique actuel encourage également les agences de communication à être responsables et penser ses actions de manière RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Fait souvent méconnu du grand public : un site internet, la publication d’une story/post/vidéo sur un réseau social, l'envoi d'un e-mail sont des actions polluantes. Face à ces réalités des normes ont vu le jour en 2022 pour agréger de la viabilité RSE d’un site web c'est-à-dire sa capacité à être optimisé pour consommer moins de courant !

Nous vous accompagnons dans vos projets de communication

L’agence 50A vous propose un accompagnement et un suivi complet de la mise en place de votre stratégie de communication digitale sauce 2023. Construisez ainsi avec 50A, stratégie digitale efficace pour augmenter vos performances sur le net ! Nos accompagnements : webmastering, SXO, design de site internet sont là pour enrichir votre image de marque. !

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