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REACH

Qu'est ce que le reach ?

La portée sociale est définie de nombreuses façons, comme vous le trouverez sur Internet. Ma définition préférée de la portée sociale est définie comme le nombre total de personnes que vous êtes capable d'atteindre à travers tous vos différents réseaux de médias sociaux. J'appelle également cela la portée sociale totale puisque vous englobez tous les réseaux de médias sociaux sous un seul numéro de portée. Par la suite, cela signifie qu'il existe aussi des numéros de portée sociale individuels tels que Twitter, Facebook Reach, LinkedIn Reach, etc.

L'un des éléments clés à prendre en compte lors de l'élaboration de votre stratégie de médias sociaux est le nombre de personnes que vous êtes en mesure d'atteindre sur les plateformes de médias sociaux et la mesure dans laquelle vous pouvez continuellement accroître cette portée. La qualité de votre contenu et la performance de vos stratégies sociales peuvent se refléter dans votre portée sociale et ses pourcentages de croissance. Le trafic du site Web et les pistes que vous générez à partir des médias sociaux sont en corrélation directe avec la portée sociale.

C'est assez simple de supposer que plus vous êtes en mesure d'atteindre de personnes avec votre contenu, plus vous allez recevoir de trafic et plus vous allez générer de prospects. Si vous n'investissez pas dans l'augmentation de votre portée sociale, vous serez également confronté à de grands conflits lorsque vous tenterez d'augmenter le trafic de votre site Web et la génération de prospects à partir des médias sociaux. En ce qui concerne la portée de Twitter, les entreprises ayant de 51 à 100 adeptes génèrent 106 % plus de trafic sur leur site Web que les entreprises qui n'ont que 25 adeptes ou moins. Après avoir croisé 1000 suiveurs sur Twitter, les entreprises B2C connaissent une plus forte augmentation du trafic que les entreprises B2B. Pour ce qui est de la portée Facebook, l'entreprise moyenne a vu son trafic augmenter de 185 % après avoir franchi 1 000 amis de Facebook. Les entreprises de plus de 50 employés ont vu les plus grands gains de trafic sur leur site Web grâce à l'augmentation de leur portée sur Facebook. Sur une note plus concurrentielle, l'impact de la portée sociale entre les réseaux peut être très différent. Twitter a toujours été connu comme le meilleur générateur de leads. "Twitter est le plus fort canal de médias sociaux pour générer des leads. Il surpasse même Facebook et LinkedIn 9 contre 1 avec 82% des prospects des médias sociaux provenant de Twitter.

Ces statistiques représentent exactement l'importance de l'impact de l'augmentation de votre portée sociale sur l'augmentation du trafic de votre site Web et la génération de prospects par le biais des médias sociaux. Ces chiffres de portée sociale ne sont pas énormes, mais l'impact qu'ils ont, avec l'ampleur de votre contenu, est énorme. Comme nous l'avons vu plus haut, simplement en augmentant de 25 fois le trafic de votre site Web sur Twitter à partir des médias sociaux. C'est seulement avec ce petit nombre d'adeptes. Le trafic du site Web est influencé par le taux de croissance de la portée sociale à un taux exponentiel après avoir atteint certains points de repère comme 51 adeptes de Twitter ou 1.000 Facebook aime. Jusque-là, le trafic sur le site Web continue d'augmenter, mais il ressemble davantage à un taux de croissance stable, ou plat.

Ce n'est pas seulement une question de nombre de personnes que vous êtes capable d'atteindre par le biais des médias sociaux, mais plus important encore, c'est à qui vous vous adressez spécifiquement. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous ciblez les bonnes personnes, des personnes qui s'intéressent déjà à ce que votre entreprise a à offrir, alors vous vous tournez vers le marketing de prospects qualifiés au lieu de simplement des prospects. Par exemple, si votre entreprise offre des services de consultation en TI, il serait logique d'étendre votre portée sociale aux dirigeants principaux de l'information. Ces personnes sont des prospects préqualifiés parce qu'elles pourraient déjà être à la recherche de ce type d'offres. Il est préférable d'avoir 10 prospects qualifiés en marketing plutôt que 100 prospects. Il est plus probable que tous les prospects qualifiés en marketing finiront par devenir des clients, alors que presque aucun de ces 100 prospects réguliers ne le deviendra.

Engagement : définition.

Vous avez probablement entendu ce terme des millions de fois, mais savez-vous comment le définir ?

L'engagement fait référence au comportement de l'utilisateur à l'égard du contenu ou, dans ce cas-ci, du contenu qui a été produit et publié par chacun des prescripteurs participant à une campagne. Le taux d'engagement détermine la capacité de l'influenceur à générer une interaction avec son contenu, ainsi que sa capacité à provoquer des émotions chez son public. C'est une stratégie d'engagement.

Que mesure l'engagement ?

D'une manière générale, on pourrait dire que l'engagement mesure les émotions des utilisateurs des médias sociaux. Ou, pour être plus précis :

  • Twitter : réponses, retweets, clics d'URL et aime.
  • Instagram : commentaires, goûts, portée d'Instagram Story et clics URL.
  • Youtube : commentaires, partages, vues, nombre d'amis/désappréciations, clics d'URL.
  • Comment calculons-nous l'engagement ?

Le taux d'engagement d'un influenceur est calculé en additionnant les interactions de son profil sur les médias sociaux, en les divisant par le nombre d'adeptes et en multipliant par 100.

Interactions/Suivants x 100 = Engagement de l'influenceur %.

Le taux d'engagement d'un influenceur dans une campagne particulière est calculé en divisant le nombre d'interactions générées par ses publications, en le divisant par sa portée sociale, puis en multipliant par 100.

Interactions/portée sociale x 100 = Taux d'engagement des influenceurs dans une campagne. Quand il s'agit de l'impact que la portée sociale a sur le trafic du site Web et la génération de prospects, l'impact est important. De plus, cet impact ne fait que s'accroître à mesure que le marketing des médias sociaux devient une nécessité dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

Les différences entre la portée sociale et les impressions

Peut-être qu'à ce stade, vous vous demandez : "Quelle est la différence entre la portée sociale et les impressions ?" C'est simple : le nombre d'impressions nous indique le nombre de fois que le contenu a été vu. Par exemple, la portée sociale pourrait être de 5 personnes, alors que les impressions pourraient être de 10, ce qui signifie que chacun des utilisateurs touchés a vu le contenu deux fois.

Portée sociale ou engagement ?

Maintenant que nous avons approfondi la portée sociale et la mesure de l'engagement, nous pouvons enfin décider lequel est le plus important... ou peut-être pas. Pourquoi choisir ? Selon la campagne ou ses objectifs, l'une ou l'autre des deux pourrait être plus utile.

La portée sociale, par exemple, est bénéfique pour les campagnes ayant des objectifs de branding et de notoriété, dans lesquelles la marque cherche à toucher le plus grand nombre possible d'utilisateurs au sein de leur public cible. Dans ce cas particulier, l'utilisation d'influenceurs qui ont des taux d'engagement élevés est essentielle pour les marques qui cherchent à générer du trafic pour leur site Web, à stimuler les conversions et à attirer de nouveaux clients.

Ainsi, avant de décider quels KPI sont les plus importants, nous devons garder à l'esprit les objectifs de la campagne. Ce n'est qu'alors que vous pourrez interpréter les données et déterminer si votre campagne fonctionne comme vous l'aviez prévu.

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