Un devis community management est un document officiel transmit par une agence social media à une organisation. Il détaille la stratégie, les moyens humains et les dispositifs à mettre en place ainsi que le budget alloué.
Pour chaque action d'une agence social media, la planification est l'une des phases clés. Nos objectifs doivent être S.M.A.R.T. (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Pertinents, Limités dans le temps; en anglais: Specific, Measurable, Attainable, Relevant, Time-bound). C'est pourquoi le devis community management est l'un des documents essentiels car il montre, sistematicaly, tous les aspects importants d'exécution d'une idée. De plus, c'est un point de contrôle à la fois pour le client et pour l'agence, de sorte que chaque partie est sûre qu'elle se comprend.
Tout d'abord, il est important de comprendre les besoins du client ou de l'aider à comprendre ses propres besoins en organisant des ateliers et en apprenant à mieux se connaître, en savoir plus sur notre métadologie. Ensuite vient l'idée créative que nous voulons développer ensemble. Enfin, pour être sûr d'avoir couvert tous les aspects, tout est bien organisé dans le devis community management qui est ensuite validée par le client et l'agence est alors en mouvement pour agir.
Dans 50A, nous ne travaillons pas pour nos clients, mais AVEC eux, nous partageons les mêmes valeurs et avons les mêmes objectifs. Si cela semble fonctionner pour vous, n'hésitez pas à nous contacter.