OBJECTIFS
Challenger les étapes clés de votre parcours client, en se mettant à leur place. Identifier les points de blocage, comme les opportunités.
EN AMONT DE L’ATELIER
- Définir les étapes clés du processus et ou service sur lequel porte le parcours client
- Constituer des groupes de travail (chaque groupe est constitué de plusieurs profils différents : commerciaux, techniques, créatifs, support,...) - Former un nombre pair de groupe - Identifier un rapporteur par groupe.
MACRO DÉROULÉ DE L’ATELIER
- Chaque participant est invité à pondérer individuellement et spontanément, de son point de vue, pour chaque étape clé les points de rebonds commerciaux comme les points de blocage.
- Chaque groupe de travail est invité à se mettre à la place des clients et de proposer collégialement pour chaque étape clé une question telle que la formulerai un client.
- Chaque groupe de travail récupère le parcours client d'un autre groupe de travail et argumente pour chaque étape clé, une réponse argumentée vue de la profession.
- Chaque groupe identifie des opportunités et des pistes d‘amélioration du parcours client.